Char à voile en baie de somme
Randonnée en char à voile depuis Fort Mahon plage !
char à voile en baie de somme
les chars à voile en baie de Somme

Char à voile en baie de Somme

Toujours sous la rubrique les bons plans, pendant votre séjour en baie de Somme. Une idée de découverte de la pratique du char à voile. En effet les immenses plages de Quend Plage et aussi de fort Mahon plage sont naturellement très propices à cette belle activité de grand air. Le char à voile est un véhicule à roues propulsé par une voile. On le retrouve dans l’Egypte antique donc il y a très longtemps. La traversée du désert a été faite en char. La fédération française apparaît en 1964 donc une machine à remonter le temps.    

Char à voile en baie de Somme entre deux baies !

Une autre façon de découvrir le paysage à perte de vue en roulant sur le sable avec le vent comme moteur. Il est possible de partir en randonnée sur plus de vingt cinq kilomètres de sable et de dunes gigantesques. Une formidable évasion de nature avec le milieu marin. Un vrai spectacle de lumière sur la mer avec les oiseaux en toile de fond. La vitesse du vent sera déterminante pour voir arriver les sensations fortes. Un belle activité du bord de mer pendant la marée basse.

Comment s’habiller pour le char à voile ?

Avant toute chose, il faut un minimum de formation, en effet le char roule parfois très vite. Le vent soutenu va emmener le char et son occupant à vive allure. Attention cette pratique sportive est liée à la météo, il faut que le temps soit venteux mais sans excès non plus. La sécurité des participants avant tout. Il faut prévoir une tenue souple avec un coupe-vent car le char va sillonner la plage avec les bâches d’eau laissées par la marée montante.

La randonnée en Char à voile baie somme !

Donc une activité nature, à découvrir après ou avant votre visite guidée en baie de Somme ou Authie en compagnie de votre guide bien sûr. Vous l’aurez compris en baie de somme et Authie la nature est au rendez-vous avec les activités. Il est préférable de réserver votre initiation et randonnée, car cette activité est assez demandée toute l’année dans cette belle région des Hauts de France. 

Voyager en baie d’Authie en char à voile !

Il vous faut une équipe dynamique pour votre encadrement Eolia est bien connue dans ce domaine. Je dirais même que c’est la référence, la structure propose aussi la location de kayak de mer ainsi que la location de vélo, vous l’avez compris pas le temps de s’ennuyer. Une belle équipe avec le matériel adapté afin que votre journée reste inoubliable ! Il faut avoir un âge minimum de 7 ans pour pratiquer cette activité. Un endroit balisé pour leur sécurité est mis en place. Bien entendu en fonction de la météo, car c’est bien elle qui sera aussi de la partie. 

Char à voile en baie de Somme sécurisé

Des moniteurs brevet d’Etat d’éducateurs sportifs et une bonne structure pour votre accueil. Un super bâtiment avec des locaux importants pour passer un moment convivial et agréable. La mer devant vous, la plage, le ciel bleu, bienvenu à Fort Mahon plage. Juste quelques recommandations, il faut prévoir d’arriver avant l’heure du rendez-vous car parfois en grande saison, il est possible d’y trouver beaucoup de monde. Donc prévoyez en conséquence le temps de trouver une place afin de garer votre véhicule.   

char à voile Quend plage
Char à voile depuis Quend plage les pins

Deux possibilités s’offrent à vous côté Fort Mahon Plage ou côté Quend-Plage-les-Pins.

Donc Eolia  460 Boulevard Maritime nord 80120 Fort Mahon Plage

Chalet Eolia Rue Basile Capet 80120 Quend-Plage

Contact Tél : 03 22 23 42 60  SITE INTERNET   https://eolia.info/

Char a voile sur le sable
Les grands espaces avec le sable idéal pour rouler avec le char à voile !
Fort Mahon plage
Les dunes de Fort Mahon plage avec les plantes.
char à voile en baie
char a voile en baie de somme