Randonnée en baie de Somme

Partagez vos émotions pendant une randonnée guidée

Randonnée en baie de Somme pour une sortie inoubliable !

Je vous emmène pour cette belle balade à travers la baie. Parfois sur le schorre et parfois sur la slikke, vous constaterez que cette sortie est remplie de bonnes choses: la récolte de la Salicorne, l’obione , l’aster maritime… Un véritable bonheur de goûter les plantes comestibles halophiles, et pleins d’autres plaisirs à découvrir et a partager. Ces derniers n’auront d’ailleurs plus de secret pour vous. Découvrez pendant cette belle randonnée pédestre les coquillages et les végétaux de la baie de Somme.

Le milieu est très riche avec un panorama a couper le souffle…Quel bonheur de se sentir libre de marcher hors bitume. Observer des images de grandeur, offrez vous un dépaysement total : le centre de la baie de Somme est un endroit à découvrir.

Pour ma part, j’aime beaucoup m’y retrouver.

Randonnée en baie de Somme en boucle

Cette sortie nous plonge au coeur de la baie, dans un endroit magique. Ensemble nous découvrirons les huttes de chasse. Parfois elles sont de constructions flottantes ou au contraire fixes. Le saviez-vous ? il en existe une sous marine.

Une vraie découverte pour vous amis visiteurs amoureux de belle nature. Nous pourrons examiner ses installations qui sont souvent méconnues du public. Les mares des huttes de la baie sont très riches en biodiversité et les oiseaux y trouvent leur alimentation. En résumé, La randonnée pédestre en baie de Somme est un vrai moment de bonheur pour observer tout cela, un endroit ou dame nature nous émerveille a chaque sortie.

Plaisir des yeux: les oiseaux de la baie au grès des migrations meuble le ciel et les vasières. Levez le menton, contemplez-les : un vrai spectacle!

Randonnée en baie de Somme des images plein les yeux !

Admirez sans modérations cette lumière au-dessus de la baie, qui a inspiré de nombreux artistes peintres et aussi des écrivains, tels que Eugéne Boudin, Louis Braquaval, Alfred Manessier, Georges Maroniez, mais également Mr Jules Verne… Quels personnages!

Et plein d’autres encore sont venus, comme vous, afin de vivre une expérience unique…

Marchons ensemble sur les traces de Jeanne D’arc qui a elle aussi foulée la baie. J‘ai le grand frisson quand je pense à ce célèbre peintre impressionniste Mr Edgar Degas. Je l’imagine entrain de contempler les couleurs de la baie avant de poser ses couleurs sur sa toile. Il devait être ivre de couleurs…

L’histoire de la baie expliquée pendant l’ excursion

Une région à l’histoire très riche et aux anecdotes multiples, que je me ferais un plaisir de vous conter lors de nos prochaines randonnées, dans cette merveilleuse région que sont les Hauts-de-France.

Et ce n’est pas fini mes amis: les moutons des prés-salés, les rochers de la digue, également les galets, et aussi le sable. Les fabuleux paysages sont à découvrir. Il vous faut vous armer de tennis usagées, de vos bottes ou de vos chaussures d’eau. Egalement de votre coupe-vent, de votre pantacourt, de votre bonnet ou de votre casquette. Selon la saison, un petit coupe faim bien sûr: En effet marcher, s’émerveiller, ça creuse !

Sortir avec son chien en baie de Somme

Il est possible de partir en randonnée en boucle avec votre compagnon le chien bien sûr…

Randonnée en baie de Somme
La randonnée en baie de Somme en boucle

J’emmène les chiens calmes et équilibrés tenus en laisse. Le chien pourra se faire plaisir avec le groupe à regarder les oiseaux, sentir les coquillages. Un air d’aventures va planer sur le groupe, en règle générale le chien est toujours apprécié pendant les sorties. Attention quand même il ne faut pas que le chien consomme l’eau salée, donc il faut prévoir une bouteille d’eau pour le toutou. En résumé la randonnée en boucle devant Le Crotoy ne manque pas de charme, je vous emmène pour une balade inoubliable !

La randonnée en boucle devant Le Crotoy, une superbe immersion côté Estran       

Randonnée en baie de Somme
La randonnée en baie de somme en boucle depuis Le Crotoy
randonnée avec le chien
Partir en balade avec son chien depuis Le Crotoy
La randonnée avec le chien
Les oiseaux, le ciel bleu, la plus belle baie du monde. 

À votre attention :

En baie, le vent souffle souvent, c’est pourquoi il faut se couvrir pour cette sortie les amis: un bon coupe vent, également un bonnet ou une casquette.

En ce qui concerne nos pieds, ils risquent d’ être mouillés! Mais pas de panique, votre guide veille aussi à vôtre confort et vous transmet la bonne conduite à tenir! Dans ces conditions les bottes ou des chaussures de piscine seront utiles.

Réservez votre sortie

Prix ADULTE
18 €
Prix ENFANT
10 €
  • Durée de la sortie : 2H30
  • Lieu de rendez-vous : Les grandes écluses, au Crotoy
  • Distance : 5 kilomètres

Vous pouvez reserver votre sortie par téléphone où par email :