La découverte des Moules de bouchot

La découverte des moules de bouchot une visite guidée s’ impose !

Vous souhaitez découvrir les moules de bouchot ? Balade guidée depuis Quend-Plage-Les-Pins, en toute sécurité avec votre guide

Je vous emmène en randonnée découvrir les moules de bouchot. Aussi surprenantes que célèbres, bientôt elles n’auront bientôt plus de secrets pour vous. Découvrez les moules de bouchot entre la baie de Somme et la baie d’ Authie. Il faut marcher pour cette découverte en randonnée, la plage est gigantesque. Elle est belle, attention au choc émotionnel ! Heureusement je suis avec vous, afin de vous préparer à cette découverte, une mer bleue, le ciel bleu, le sable fin et les dunes peuvent atteindre vingt cinq mètres de hauteur !

La découverte des moules de bouchot et l’ histoire !

Suivez votre guide nature, je vous emmène dans un endroit a couper le souffle, d’autre part une plage immense, également des décors grandioses et aussi pleins d’histoires. Je vous guide sur la fameuse zone de récolte.
D’autre part, vous allez pouvoir vous rendre compte comment le courageux mytiliculteur assure sa récolte de moules de bouchot. Autant que ces mêmes coquillages qui finiront en fin de compte, bientôt dans vos assiettes. Les moules de la baie de Somme sont de loin les meilleures au monde. Un vrai régal, elles arrivent sur les points de vente bien souvent au mois d’Avril et elles sont au top qualité en Mai ou Juin.   

La découverte des moules de bouchot en baie de Somme

Beaucoup de questions intéressantes seront posées. D’ailleurs, je trouve ce sujet très instructif même pour les enfants. Connaître ce que l’on mange est de toute manière primordial.

Mytiliculteur ou paysan de la mer, avant tout, un métier bien difficile ou l’on doit évoluer avec dame nature. Entre ces caprices et aussi sa dure loi! Les paysans de la mer cultivent par tous les temps dans des conditions souvent très difficiles. Un endroit a découvrir pendant vôtre séjour dans la plus belle baie du monde !
Un lieu célèbre et pourtant si souvent méconnue. Combien de bouchots ? Quel espace entre chaque ligne ? Des questions très intéressantes. Bien entendu le cordon dunaire fera aussi parti du décor, les oiseaux aussi l’ histoire sera évoquée afin de compléter cette belle balade. Une véritable attraction touristique pour les amateurs de belle nature.

Quoi faire en baie de somme ?

Pendant votre séjour, il est impératif de consommer les moules de bouchot, je les aime pour ma part façon marinière. Je pense que le produit ne doit pas être trop transformé afin de ressentir le goût de la baie de Somme. Mais pas d’inquiétude pendant la visite guidée la gastronomie est de la partie, quelques recettes sont dévoilées. Un vrai bonheur de découvrir un paysage unique avec une perception de goût et de couleurs. En résumé, venez découvrir avec moi cette activité hors du commun. La visite sera axée avec les heures des marées.
Je vous dis à très vite, afin de visiter cette belle région.

La découverte des moules de bouchot
La découverte des moules de bouchot pendant une randonnée !
La découverte des moules de bouchot
Les oiseaux pendant la randonnée découverte des moules de bouchot !

À votre attention :

En baie, le vent souffle souvent, c’est pourquoi il faut se couvrir pour cette sortie les amis: un bon coupe vent, également un bonnet ou une casquette.

En ce qui concerne nos pieds, ils risquent d’ être mouillés! Mais pas de panique, votre guide veille aussi à vôtre confort et vous transmet la bonne conduite à tenir! Dans ces conditions les bottes ou des chaussures de piscine seront utiles.

Réservez votre sortie

Prix ADULTE
18 €
Prix ENFANT
10 €
  • Durée de la sortie : 3 heures
  • Lieu de rendez-vous : Depuis la plage de Quend plage les pins
  • Distance : 8 km

Vous pouvez reserver votre sortie par téléphone où par email :