La randonnée en côte d’ opale pour toute la famille

La baie d’Authie est coupée en deux, elle comprend une partie sud et une partie nord. Plus de 2000 hectares recouvre sa superficie. Cette sortie se déroule dans la partie nord, dans le département du Pas-de-Calais, pour une belle balade découverte où les oiseaux migrateurs seront bien présents.

La baie d’Authie est entourée d’immenses pâturages et de plusieurs réserves ornithologiques donc il n‘est pas rare de pouvoir observer une grande diversité d’oiseaux. La randonnée en côte d’opale permet en effet d’observer la bernache du canada, le tadorne de Belon et aussi beaucoup d’autres variétés d‘oiseaux, pour notre plus grand plaisir.

La visite des huttes flottantes accompagnée d’une flore magnifique à la saison du Lilas de mer, aussi appelé lavande de mer. Les plantes halophiles comme la salicorne ou l’obione sont examinées au cours de la balade. La nature est partout autour de nous, les couleurs sont belles avec très souvent un ciel lumineux. 

Pratiquer La randonnée en côte d’ opale

Ensemble, nous nous rendrons sur le schorre et aussi sur la slikke. Salicorne, Obione, également l’Aster maritime seront de la balade. Un peu comme lors de nos autres sorties en baie d’Authie. Les recettes des végétaux seront évoquées, les balades nature sont une bonne occasion de partager nos idées de cuisine. Pendant une visite guidée, il faut se mettre en harmonie avec la nature.

Paysages, ainsi que la région et les lieux sont à découvrir… Plaisirs, bonne humeur et bonheur. La baie d’ Authiela côte d’opale à jamais dans nos cœurs.

La randonnée en côte d’ opale pour toute la famille

A voir, le minuscule port de la madelon qui ne manque pas de charme est un monument à découvrir. Il servait autrefois à abriter les bateaux des pêcheurs de la ville de Berck-sur-Mer. Les flobards ( noms des embarcations) accostaient directement sur la plage, la ville étant démunie de port. Équipez-vous de vos appareils photos : amateurs, jeunes gens ou aussi amis d’expériences, les clichés photos sont toujours à réaliser, et sans modération.

Le tourisme est beaucoup plus calme, cette partie de la baie étant peu connue. Pour ma part j’aime beaucoup ce secteur du littoral resté très sauvage. Un paysage a couper le souffle, de grands espaces de verdure sans oublier l’odeur iodée. 

randonnée en côte d' Opale
La randonnée en côte d’Opale pour une sortie inoubliable !

Que vous découvriez les lieux ou non, vous allez être heureux de vous balader dans ce bel endroit.

Afin de réussir votre séjour découverte dans notre belle région, il est préférable de me contacter a l’avance. En effet un simple texto et je vous réponds dès que possible donc pas d’hésitation…Il est possible de découvrir ce magnifique écrin de verdure en sortie privé. Dans ce cas, il est préférable de m’ appeler. Pour toute demande envoyez moi un SMS avec le nombre et le noms des éventuels participants.   ( 06 17 63 34 63)

A très bientôt en baie d’Authie, en sortie côte d’Opale. Avec votre guide Arnaud Delattre.

randonnée baie Authie
Découvrez la baie d’Authie

 

À votre attention :

En baie, le vent souffle souvent, c’est pourquoi il faut se couvrir pour cette sortie les amis: un bon coupe vent, également un bonnet ou une casquette.

En ce qui concerne nos pieds, ils risquent d’ être mouillés! Mais pas de panique, votre guide veille aussi à vôtre confort et vous transmet la bonne conduite à tenir! Dans ces conditions les bottes ou des chaussures de piscine seront utiles.

Réservez votre sortie

Prix ADULTE
18 €
Prix ENFANT
10 €
  • Durée de la sortie : 3 heures
  • Lieu de rendez-vous : Rue Charles Delesalle, 62600 Groffliers
  • Distance : 7 kilomètres

Vous pouvez reserver votre sortie par téléphone où par email :