La grande traversée en baie de Somme

Venez traverser la baie pour profiter de paysages sublimes

La grande traversée en baie de Somme est très riche en émotions. D’ailleurs le panorama est magnifique, aussi la flore est abondante. Vous pourrez y découvrir les plantes comestibles, les Salicornes, l’ Aster maritime , également l’ Obione …etc.

La grande traversée en baie de Somme 

Les oiseaux sont de la partie, ainsi vous pouvez y observer de nombreuses espèces comme le tadorne de Belon , les aigrettes Garzettes, la spatule, les bécasseaux etc…

La découverte des huttes flottantes ou fixes est dans le programme. Les sables mouvants n’auront plus aucun secret pour vous.

À l’attention de nos chers randonneurs: Avant tout, il faut prévoir un moyen de transport (ex petit train) pour votre retour. En effet l’ arrivée s’établit à Saint-Valéry-sur-SommeLa traversée de la baie de Somme nécessite une bonne santé à vrai dire générale.  Donc, une bonne forme physique est demandée. Les articulations sont mises a l’épreuve, en plus Il faut marcher dans le sable mou, aussi la glaise qui colle bien aux pieds. Vous marchez sur un sol glissant, remonter les fossés ou canaux et parfois avoir de l’eau à la hauteur des genoux.

Votre santé et votre bien être avant tout. . .

La grande traversée en baie de Somme, est donc déconseillée aux personnes ayant des soucis de genoux (ménisque, ligaments croisés…). C’ est pourquoi  votre guide vous déconseille de vous engager si vous avez un problème cardiaque, également circulatoire ou de diabète.  Même remarque en ce qui concerne les prothèses de hanches ou d’éventuelles problèmes aux chevilles.

En effet, certains passages sont difficiles aussi, boue, glaise, obstacles seront présents tout au long du parcours. Contactez moi pour plus de renseignements si vous avez un doute ou également des questions. Pensez à vous couvrir parce que le temps peut changer très vite en baie. En effet, il vaut mieux prévenir que guérir! Comme à l’accoutumé, les pieds seront mouillés. Dans ces conditions, les chaussons ou chaussures d’eau avec pantacourt ainsi que le coupe-vent sont réellement indispensables. Je recommande le bâton de marche qui vous permet de tenir votre équilibre.

La grande traversée en baie de Somme avec un guide

Idem pour les moutons des prés-salés , les moutons emblématique de la baie. Pouvoir observer les moutons avec le berger et ses chiens est tout simplement magnifique. Plusieurs troupeaux évoluent en baie dans le secteur haut schorre. En effet les moutons (environ 10 000) consomment la puccinellie, une plante  grasse qui ressemble beaucoup au gazon anglais. Afin d ‘être reconnus moutons des prés-Salés parce qu’il est important de connaitre ce label identique au Mont Saint-Michel. En résumé, les histoires à vous raconter sont très nombreuses…Tout au long de cette belle balade, nous ferons quelques petites pauses afin d’admirer le panorama. Parce qu’il le vaut bien…

La grande excursion à travers la baie 

Pour éviter les embûches, je saurais vous guider. La baie est remplie de pièges naturels, et les Membres vont être sollicités pendant notre balade! En somme, la sortie  permet de découvrir la baie du Crotoy à Saint Valéry sur Somme. De fabuleuses anecdotes à partager avec vos proches.

En résumé  des souvenirs pleins les yeux, et des courbatures digne d’un marathon.

La garnde traversée en baie de somme
visites guidées, la traversée de la baie avec les oiseaux.
la traversée de la baie
Traverser la baie de somme avec un guide.
visiter la baie de somme
Un super groupe de randonneurs, un moment très agréable.

À votre attention :

En baie, le vent souffle souvent, c’est pourquoi il faut se couvrir pour cette sortie les amis: un bon coupe vent, également un bonnet ou une casquette.

En ce qui concerne nos pieds, ils risquent d’ être mouillés! Mais pas de panique, votre guide veille aussi à vôtre confort et vous transmet la bonne conduite à tenir! Dans ces conditions les bottes ou des chaussures de piscine seront utiles.

Réservez votre sortie

Prix ADULTE
18 €
Prix ENFANT
10 €
  • Durée de la sortie : 3 heures
  • Lieu de rendez-vous : Les grandes écluses, au Crotoy
  • Distance : 7 km

Vous pouvez reserver votre sortie par téléphone où par email :